skip to Main Content
232 avenue du Prado - 13008 Marseille - 04 88 60 52 14

Docteur Hadrien Giorgi,
chirurgien du rachis

Le Docteur Giorgi est chirurgien orthopédiste et exerce de manière exclusive la chirurgie rachidienne. Il a réalisé son cursus médical à Marseille. Après avoir occupé le poste d’interne des hôpitaux de Marseille de 2009 à 2014, il a été chef de clinique au CHU La Timone au sein de l’Unité Rachis de 2014 à 2016. Il a complété sa formation par le diplôme universitaire de chirurgie de la hanche à l’hôpital Cochin en 2013, par le diplôme inter-universitaire de chirurgie du rachis en 2015, et par un fellow-ship à l’Hôpital Beaujon (Paris) et au Centre Médico-chirurgical des Massues (Lyon). Il est actuellement membre titulaire de la Société Française de Chirurgie Rachidienne (SFCR) et du Collège Français des Chirurgiens Orthopédistes et Traumatologues (CFCOT).

Docteur Aymeric Faure,
chirurgien du rachis

Le Docteur Faure est chirurgien orthopédiste et exerce de manière exclusive la chirurgie rachidienne. Il a réalisé son cursus médical à Marseille. Après avoir occupé le poste d’interne des hôpitaux de Marseille de 2010 à 2015, il a été chef de clinique au CHU La Timone au sein de l’Unité Rachis de 2015 à 2018. Il a complété sa formation par un diplôme interuniversitaire de chirurgie du rachis en 2015, d’arthroscopie en 2014 et de chirurgie du genou en 2012. Il possède également un Master 2 en Bioingénierie des Tissus et des Implants, obtenu au sein de l’INstitut des Sciences et du Mouvement – CNRS – Aix-Marseille Université. Il est actuellement membre titulaire de la Société Française de Chirurgie Rachidienne (SFCR) et du Collège Français des Chirurgiens Orthopédistes et Traumatologues (CFCOT).

Docteur Nicolas Bacchetta,
médecin rééducateur

Le Docteur Bacchetta a achevé sa formation en médecine physique et de réadaptation en 2017 à Marseille. Il a enrichi son domaine de compétence en obtenant le diplôme universitaire de Traumatologie du Sport à l’hôpital La Pitié-Salpétrière en 2016, celui de Médecine Manuelle et Ostéopathie à Marseille en 2015 et enfin celui d’Appareillage des Personnes Handicapées à Marseille en 2014. Il a par ailleurs validé une capacité de Médecine et Biologie du Sport auprès de la faculté de Médecine de Marseille en 2018. Il est membre de la Société Française de Traumatologie du Sport. Il est actuellement responsable de l’hôpital de jour de la Clinique Monticelli-Vélodrome, du groupe Ramsay GDS, située dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Docteur Jean-Vincent Ramos,
médecin rééducateur

Le Docteur Ramos a débuté son cursus médical en 1986. Il a d’abord été interne des hôpitaux de Marseille jusqu’en 1993 puis a ensuite endossé la responsabilité du médecin chef de service à la Clinique Saint-Bruno à Marseille. Depuis 2005, c’est à la Clinique La Bourbonne du groupe Ramsay GDS, située à Aubagne, qu’il exerce ses fonctions. Il a complété sa formation par l’obtention d’un DEA des sciences et techniques appliquées au handicap en 1993 ainsi que d’un DESS en économie et gestion de l’hospitalisation privé au CESEGH de Montpellier en 2004. Il a développé des compétences médicales dans les domaines de l’électromyographie, de la médecine manuelle et de l’ostéopathie ainsi qu’autour de l’appareillage.

Docteur Marc Lévêque,
neurochirurgien

Le Docteur Lévêque a débuté son cursus médical en 1997 comme Interne de psychiatrie au CHU de Bordeaux avant d’être médecin de l’Ambassade de France en Chine de 1998 à 2000. Il a poursuivi sa formation en neurochirurgie de 2001 à 2007 à l’Université de Louvain (UCL) puis, comme Fellow à l’Université de Montréal de 2007 à 2009 (UdM). Durant quatre années il a été chef de clinique puis praticien hospitalier dans le service de neurochirurgie fonctionnelle du CHU de la Timone à Marseille où il s’est spécialisé en chirurgie de la douleur. Il a ensuite rejoint, jusqu’en 2016, le service de neurochirurgie de la Pitié-Salpêtrière à Paris comme praticien hospitalier.

Docteur Clémence Palazzo, rhumatologue

Le Docteur Palazzo est rhumatologue et est membre de la section rachis de la Société Française de Rhumatologie. Elle a réalisé son cursus médical à Nantes, Paris et Versailles. Après avoir effectué son internat en rhumatologie à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris de 2006 à 2012 , elle a été Chef de clinique – Assistante à l’hôpital Cochin de l’université Paris Descartes entre 2012 à 2015. Elle a complété sa formation par un DIU de Pédagogie Médicalele en 2015. En 2016, elle termine un doctorat en Epidémiologie Clinique à l’Université Paris Diderot ainsi qu’un DIU de Médecine de Rééducation. Elle effectue actuellement l’école de Management des Mines.

Docteur Jean-Michel Tallet,

Le Docteur Tallet a réalisé son cursus de chirurgie orthopédique à Marseille. Il a débuté son internat en 1978 et a été lauréat de la médaille d’or de l’internat de Marseille en 1984. Il a par la suite exercé la fonction de chef de clinique au CHU de La Timone entre 1985 et 1988. En 1995, il a endossé la responsabilité d’adjoint du service de chirurgie osseuse à l’Hôpital Saint Joseph, dans le 8ème arrondissement de Marseille. Il a enrichi sa formation par l’obtention d’un diplôme universitaire de Réparation Juridique du Dommage Corporel en 1983. Il est inscrit depuis 1990 comme Expert près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence. Il est expert pour la CNAM depuis 2006. Il est actuellement membre titulaire de la Société Française de Chirurgie Rachidienne (SFCR), du Collège Français des Chirurgiens Orthopédistes et Traumatologues (CFCOT) et du Groupe d’Étude des Scoliose (GES). Par ailleurs, il a fondé le Groupe d’Orthopédie des Longues Déformations.

Docteur Frédérique Chapon, neuroradiologue

Le Dr Chapon a suivi son cursus médical à Marseille. Ancienne interne des Hôpitaux de Marseille, chef de clinique à la faculté et ancien praticien des hôpitaux, en Neuroradiologie, de 1998 à 2011. Ses domaines de compétences sont spécifiquement la Neuradiologie avec notamment une expertise dans le domaine des infiltrations du rachis (cervical, lombaire, hiatus sacrococcygien) et des nerfs périphériques (Arnold, algie vasculaire de la face, nerf fémoro-cutané…), sous contrôle scanner. Elle est membre de la Société Française de Neuroradiologie. Elle exerce au sein de l’hôpital saint joseph à Marseille et à l’hôpital privé la Casamance à Aubagne depuis une dizaine d’années.

risus. diam nunc Donec libero quis sem, ultricies Back To Top